Louis Crelier

Louis Crelier (* 9 octobre 1955, Neuchâtel) commence sa carrière professionnelle en 1977 en composant pendant trois ans la musique des spectacles du Théâtre populaire romand (TPR). Il a depuis composé plus de trente partitions pour la scène.

Musique de film

List of film music by Louis Crelier

Dès 1981, il se spécialise dans la musique de film signant plus de cent partitions pour le cinéma et la télévision. Ses œuvres couvrent un large éventail entre la série télé La vierge noire (Jean-Jacques Lagrange 1990) et le court-métrage d’animation Gypaetus helveticus (Marcel Barelli 2011).

Plusieurs prix, dont le Grand Prix du 40ème anniversaire de la Télévision suisse romande pour la chanson Couleur Noir et Blanc, nomination aux World Soundtrack Awards 2001 pour Azzurro (2000) et aux European Soundtrack Awards pour Pas de Panique (2006), deux films de Denis Rabaglia. Comme producteur ou éditeur, il collabore étroitement à travers sa société Crelier Music Publishing et ses partenaires à la création de bandes originales de film de nombreux compositeurs renommés. (auteur: Mathias Spohr)

Littérature

Liens externes