Difference between revisions of "Napoléon"

(Source)
Line 1: Line 1:
Napoléon, fiction FR 1927
+
| name          = Napoléon
 
+
| image          =
Réalisation et scénario : Abel Gance.
+
| caption        =
 
+
| genre      = fiction
Production : Abel Gance
+
|| music          = Arthur Honegger
 
+
| orchestra  =
Composition : Arthur Honegger
+
| conductor =
 +
| musicians =
 +
| sound =
 +
| sound design =
 +
|| director      = Abel Gance
 +
| producer      = Abel Gance
 +
| writer        =  Abel Gance
 +
| based on      =
 +
| production company        =
 +
| customer =
 +
|| released      = 1927
 +
| runtime        =
 +
| country        = FR
 +
| language      = français
 +
}}
  
  
Line 21: Line 35:
  
 
== Littérature ==
 
== Littérature ==
* Adriano : Livret du CD Honegger. Film Music (voir source), pp. 3–5  
+
* Adriano : Livret du CD Honegger. Film Music (voir source), pp. 3–5.
* Id. : Conversation with Pascale Honegger on Arthur Honegger and his film score for Napoléon, www.adrianomusic.com/pascale.html
+
* Id. : [http://www.adrianomusic.com/pascale.html Conversation with Pascale Honegger on Arthur Honegger and his film score for Napoléon]
 +
*''Swiss Film Music. Anthology 1923–2012, p. 216.
  
 
== Source ==
 
== Source ==

Revision as of 18:08, 2 February 2017

| name = Napoléon | image = | caption = | genre = fiction || music = Arthur Honegger | orchestra = | conductor = | musicians = | sound = | sound design = || director = Abel Gance | producer = Abel Gance | writer = Abel Gance | based on = | production company = | customer = || released = 1927 | runtime = | country = FR | language = français }}


Napoléon est un long-métrage de fiction avec la musique d'Arthur Honegger.

Résumé

L’épopée de Napoléon Bonaparte, de l’élève officier à Brienne jusqu’à l’issue de la campagne d’Italie menée par le général Bonaparte, 1781–1796.

Extrait musical

(durée 1 :05) Le mouvement de la suite composée rétrospectivement par Honegger qui présente le leitmotiv pour Bonaparte.

Commentaire

Comme certains bandes sonores aujourd’hui, ces suites servaient à l’exploitation commerciale secondaire d’un film à succès. Il est peu probable qu’Honegger ait composé une musique intégrale, la plupart des cinémas n’ayant pas les moyens ni le temps d’entreprendre les répétitions d’une partition d’une telle ampleur. (ms)

Littérature

Source

  • Extrait musical: CD Marco Polo 8.223134, Track 14